LOUER UNE VOITURE DE LOCATION

Location de voiture en Guadeloupe

Conseils pour bien choisir sa voiture de location en Guadeloupe

La plupart des voyageurs ou des vacanciers se posent toujours la question de savoir : comment bien choisir ma voiture de location ? C’est une préoccupation cruciale parce qu’une bonne voiture de location qui correspond à vos besoins marque les prémisses d’une belle vacance réussie. Voici un petit guide pratique pour réserver sa voiture de location en toute tranquillité chez guadeloupevoiturelocation.com

Location de voiture

Le budget prévu pour la voiture de location

guadeloupevoiturelocation.com est l’une des agences leaders dans la location des voitures sur l’île. En tant que telle, elle dispose d’une variété de véhicules qui répond à tous les besoins des clients. Avant de louer une voiture, le premier critère à prendre en compte est le budget. Vous trouverez des véhicules de différentes catégories provenant de plusieurs marques qui diffèrent par les espaces disponibles (nombre de places assises, volume coffre-arrière) et la quantité de carburant consommé.

C’est précisément à partir de votre budget que vous pourriez choisir la catégorie et la marque de voiture qui serait à mieux de répondre à vos attentes. Vous devez prendre en compte certains indicatifs attribués à certains véhicules : économique, compacte, familiale, luxe, citadine…

Choisir sa voiture de location pour chaque escapade

Il est bien évident que si vous venez en Guadeloupe, vous n’allez pas effectuer des déplacements de la même façon si vous êtes seul, en couple ou en famille. Pour faire des économies, il est souhaitable de bien choisir la catégorie de sa voiture de location :

  • Vous êtes en couple : une petite voiture du style petite citadine sera pratique pour vous permettre un déplacement économique en Guadeloupe. Elle est propice pour ceux qui ont un petit budget parce qu’elle est moins gourmande en essence. Il sera facile de circuler en ville et de se garer dans les lieux touristiques ;

 

  • Vous êtes en famille : une citadine de 5 places pourra suffire, seulement vous devez avoir un nombre de bagages limité. Si vous avez toute une panoplie d’accessoires de voyage avec des tentes, des couches, des vélos, il faudra opter pour un monospace ou une 4X4.

 

  • Pour rouler sur toutes les routes en Guadeloupe et se rendre dans les sentiers sinueux des îles des Saintes, Basse-Terre, Marie-Galante, Grande-Terre… Les lieux touristiques situés en Guadeloupe sont parfois éloignés des grandes villes, une aubaine pour s’y rendre avec une 4X4.

À quel moment réserver votre voiture de location ?

Réserver une voiture de location en Guadeloupe est un avantage indéniable pour se déplacer en toute tranquillité. Si vous désirez faire des économies, il est conseillé de ne pas attendre votre arrivée sur l’île pour vous rendre dans une agence. Pendant les hautes saisons, la demande de location est en hausse et il est possible que vous ayez du mal à trouver la catégorie du véhicule dont vous avez besoin.

Agent location de voiture
location de voiture en Guadeloupe

Pour garantir une disponibilité d’une voiture de location, il est souhaitable de réserver un à deux mois avant votre départ. De plus, vous serez certain de faire une réservation à un prix moins élevé et de profiter aussi des offres promotionnelles.

Renault occasion guadeloupe

L’option la plus rentable de rachat de votre voiture

Vo-occasions rachète votre véhicule cash

Voiture neuve ou d’occasion un calcul simple ! Acheter une voiture ça coute, l’entretien a un prix. Pour savoir si vous faites une bonne affaire, plusieurs choix sont à retenir : le prix d’achat du véhicule, le coût de son usage (entretien, carburant et assurance) et sa valeur de revente. Une occasion très récente peut être aussi une bonne alternative !
Acheter une voiture est un investissement : l’entretenir a un coût. Pour savoir si vous faites une bonne affaire, plusieurs choix sont à retenir : le prix d’achat du véhicule, le coût de son usage (entretien, carburant et assurance auto) et sa valeur de revente. L’achat d’une voiture d’occasion très récente peut être aussi une bonne alternative !

Vente et Rachat de voiture d'occasions
Vente et Rachat de voiture d’occasions

Le prix d’achat de la voiture : avantage au véhicule d’occasion
Les coûts d’utilisation d’une voiture
La revente du véhicule : égalité !
L’alternative : l’occasion récente

Le prix d’achat de la voiture : avantage au véhicule d’occasion
Le principal atout d’un véhicule d’occasion est son prix.

Une voiture neuve coûte cher et décote très vite. Comme l’achat est souvent financé par un crédit à la consommation, il faut ajouter les frais financiers à votre budget.

Le marché de l’occasion propose des modèles haut de gamme, bien équipés, alors qu’à budget équivalent, en neuf, il faudrait vous contenter d’un modèle de base.

Mais attention ! Une voiture d’occasion peut aussi réserver de mauvaises surprises… L’avantage du prix disparaît alors dans les coûts de réparation. Mieux vaut acheter un véhicule d’occasion chez un professionnel qui l’aura révisé et remis en état avant la vente.

Les coûts d’utilisation d’une voiture
Pour calculer son budget auto, hors prix d’achat, il faut tenir compte de trois choix : le coût de l’entretien, la consommation et le montant de l’assurance auto.

Le coût de l’entretien : avantage à la voiture neuve

Un véhicule d’occasion a toujours un coût d’entretien plus élevé qu’un modèle neuf. Les pièces mécaniques ont une durée de vie limitée. Changer la courroie de distribution, les amortisseurs, les pneus, etc. coûte cher.

Au remplacement prévu de certaines pièces, s’ajoutent aussi les changements précoces résultant d’un défaut entretien ou une mauvaise conduite.

une voiture neuve est, elle, couverte par la garantie constructeur. Le coût des révisions est connu dès l’achat du véhicule.

La consommation de carburant : avantage à l’auto neuve

Un véhicule neuf est moins gourmand qu’une voiture ancienne. Si cette dernière est polluante, une taxe annuelle vient également s’ajouter à votre budget auto.

L’assurance auto : avantage à la voiture d’occasion

Assurer une voiture neuve coûte plus cher que pour un modèle d’occasion.Si une couverture « tous risques » ne se justifie pas forcément pour une voiture d’occasion, elle est nécessaire pour un véhicule neuf.

La revente du véhicule : égalité !

À kilométrage et âge équivalent, une voiture achetée neuve se revendra plus cher et plus rapidement. Les acquéreurs la préfèrent en effet à un véhicule de seconde main dont l’historique manque de visibilité. Souvent, pour bien vendre sa voiture, il faut inspirer confiance.

Pensez aussi qu’une voiture d’occasion se déprécie beaucoup moins vite qu’une voiture neuve. Lors de sa revente, l’automobiliste pourra, sans gros effort financier, racheter une autre auto. À contrario, une voiture neuve perd 75 % de sa valeur en 5 ans. Pour en acquérir une autre, il faudra souvent souscrire un nouveau crédit à la consommation.

L’alternative : l’occasion récente

Si vous hésitez entre ces deux options d’achat, le choix d’une voiture d’occasion très récente se révèle un bon compromis. Ce véhicule moins chère que le modèle neuf est immédiatement disponible et elle bénéficie encore de la garantie constructeur.

Les occasions récentes sont des voitures bien entretenues lesquelles sont destinées à être revendues chez des pros.

Loca assistance auto

En cas d’immobilisation de votre véhicule

Comment se déroule le remorquage de votre véhicule !

En cas d’immobilisation de votre voiture, votre véhicule devra être remorqué.

Remorquer votre voiture, trois possibilités :

1) Vous avez un contrat d’assistance, votre assureur vous a donc remis un numéro à appeler en cas de panne, c’est donc vers eux que vous allez vous retourner pour faire remorquer votre véhicule, ou surtout appelez Loca assistance Guadeloupe !

Composez simplement le numéro de téléphone 0690 418 428 de notre assistance auto qui se chargera de nous rappelez.
Si vous appelez vous même notre société de remorquage la facture restera très probablement à votre charge, votre assistance refusera de prendre en charge un remorquage qu’elle n’a pas organisé.
Avez-vous le droit à un prêt de véhicule ? c’est votre assistance qui pourra vous répondre aussi n’hésitez pas à les interroger sur ce point !

2) Vous n’avez pas de contrat d’assistance, vous pouvez appeler le dépanneur de votre choix, si vous n’en connaissez pas, appeler le 0590 20 25 12, qui vous donnera les informations nécessaires.

3) Votre accident a eu lieu sur une autoroute ou zone périphérique, sachez que dans ce cas, les remorqueurs sont imposés et les tarifs fixés par voies réglementaires.

Télécharger App loca assistance Guadeloupe
Télécharger Application locaassistance.com Guadeloupe

Le choix du garage :

4) Si vous avez souscrit une garantie assistance dans votre contrat d’assurance auto, loca assistance organisera le remorquage de votre véhicule dans le garage le plus proche. Si vous souhaitez remorquer votre voiture dans un garage plus éloigné le complément de trajet pourra rester à votre charge.

2) Vous n’avez pas la garantie assistance, votre assureur a certainement des accords de règlements avec des garages proches du lieu de l’accident. Aussi contactez votre assurance auto qui vous communiquera une liste de garagiste.
En passant par un garage agréé, l’indemnisation de l’assureur sera versée directement au garagiste et vous n’aurez pas à avancer l’argent.

voiture-assistance-guadeloupe
voiture-assistance-guadeloupe

 

quis, elementum Phasellus ut leo venenatis, ipsum venenatis id, odio